7 FABULEUSES RAISONS POUR TROIS JOUR DE JEUNE ET PRERES

7  FABULEUSES RAISONS POUR TROIS JOUR DE JEUNE ET PRERES

 

Esther 4:15-16 LSG-Esther envoya dire à Mardochée: Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.

J’ai constaté que les trois jours de prières soutenues par le jeûne apporte de  grands bienfaits dans la vie de ceux qui le pratiquent. Ces moments de privation et consécration dans la prière transformeront puissamment votre vie.

Voici donc sept fabuleuses  raisons pour lesquelles vous devez  prier et jeûner pendant trois jours.

 

Vous devez prier et jeûner pendant trois jours pour :

 

1.       Rétablir une relation perdue pendant longtemps

 

Esther se plaignait de n’avoir pas été appelée par le roi depuis trente jours. Bien qu’elle fût sa femme préférée cet homme l’avait oubliée. Il ne lui faisait plus appel. Il n’avait plus de relation avec elle. Il n’y avait plus d’intimité. Le roi ne trouvait plus son plaisir en elle.  Mais quand elle pria et jeûna pendant trois jour, le roi se souvint d’elle.

 

Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du ro i…. Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther s’approcha, et toucha le bout du sceptre. (Esther 5:1-2 LSG)

 

Si vous voulez rétablir une relation perdue ou interrompue prier et  jeûner pendant trois jour.

 

2.       Trouver la faveur de quelqu’un qui vous avait oublié

 

Après ces trois jours, le roi s’est souvenu qu’il avait une femme avec qui régner. Il s’est souvenu qu’il y avait une reine dans le royaume. Il s’est souvenu que le royaume n’était pas à lui seul. Il s’est souvenu que sa femme était une aide pour lui dans la gestion des choses de la maison, comme Dieu a placé Eve auprès d’Adam pour l’aider dans sa tâche au jardin d’Eden.

 

Le roi lui dit: Qu’as-tu, reine Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée. (Esther 5:3 LSG)

 

Si vous voulez qu’on se souvienne de vous, de votre importance ou de votre présence ignorée par ceux qui sont avec vous, priez et jeûner pendant trois jours.

 

3.       Avoir accès où vous n’avez pas droit

 

Il avait une loi connue de tous dans le royaume qui interdisait l’accès à la cour intérieure du roi à moins d’être  invité par le roi lui-même. Mais après trois jours de prière et de jeûne l’accès a été accordé à Esther sans même qu’elle fut appelée.

 

Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther s’approcha, et toucha le bout du sceptre. (Esther 5:2 LSG)

 

Trois joursde prière et jeûne peuvent vous donner accès aux choses qui normalement vous étaient interdites. Ces moments de consécration transcendent les lois naturelles ou humaines.

 

4.       La multiplication de votre peu

 

Il n’y a aucune loi chez les Perses qui ordonne que le roi partage la moitié du royaume avec la reine. Le roi y était considéré comme un dieu. Il avait pouvoir de vie comme de mort sur tous ses sujets. Il avait un pouvoir absolu. Esther n’était qu’une simple femme Hébreux qui s’était infiltrée au milieu des Perses. Elle n’avait en réalité ni héritage, ni droit avec ce peuple. Elle était une sorte d’esclave. Mais après avoir prié et jeûné pendant trois jours, elle fut établie au-delà de ce dont elle avait droit. De petite qu’elle était elle devint plus grande. Son pouvoir et son autorité s’accrurent subitement. Son peu se multiplia automatiquement. Le roi était prêt à lui donner même la moitié de son royaume.

 

Le roi lui dit: Qu’as-tu, reine Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée. (Esther 5:3 LSG)

 

Souvenez-vous que c’était après trois de marche, de jeûne et d’enseignement que Jésus multiplia les sept  pains et quelques petits poissons et nourrit 4000 hommes (Mathieu 15 : 32-39).

 

Si vous voulez rentrer dans l’abondance apprenez à jeûner et prier pendant trois jours.

 

5.       La délivrance de la mort

 

La loi des Perse disait que tous ceux qui se présenteraient  dans la cour intérieur du roi sans en être invités seraient passibles de la peine capitale. Mais les trois de prières et de privations physiques ont délivré Esther d la mort.

 

Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai. (Esther 4:15-16 LSG)

 

Jésus lui-même a été délivré de la mort après trois jours dans le tombeau.

Vous pouvez être sous la menace de la mort, l’extermination, ou de l’extinction de quelque chose dans votre vie. Cher lecteur trois de prières intense et de jeûne vous feront beaucoup de bien.

 

Voulez-vous ranimer quelque chose endormi ou disparue en vous ? Suivez la voie d’Esther.

 

6.       Le début d’une nouvelle opportunité

 

Depuis qu’Esther a prié et jeûné pendant ces trois pénibles jours, une nouvelle vie a commencé pour avec le roi. C’est comme une résurrection. Son jeûne était comme un instant de mort. Il faut accepter de faire mourir les désirs de la chaire et la vie par  perception naturelle des choses par ce genre de prière et de jeûne, pour voir naitre une ère nouvelle pour vous.

 

Esther répondit: Si le roi le trouve bon, que le roi vienne aujourd’hui avec Haman au festin que je lui ai préparé. Et le roi dit: Allez tout de suite chercher Haman, comme le désire Esther. Le roi se rendit avec Haman au festin qu’avait préparé Esther. (Esther 5:4-5 LSG)

 

La suite de l’histoire nous dit que l’oncle d’Esther, Mardochée a été même honoré par le roi. Cet oncle qu’on avait oublié et dont le méchant Haman haïssait à mort.

Quand Jésus fut ressuscité avec nous par la gloire du Père, nous vivons désormais en nouveauté de vie. Des choses nouvelles commencent quand vous jeunez et priez ainsi.

 

7.       La victoire totale sur votre ennemi le plus acharné

 

Le but de ces moments de prières de jeûne était la délivrance totale du peuple juif du projet d’extermination orchestré par Haman, le premier ministre d’alors du roi Assuérus. Il accusait comme le diable le peuple de Dieu d’être rebelle, insoumis, déloyal, différent et dispersé. Il fit appel à ses dieux pour maudire le peuple de Dieu le treizième jour du premier mois de l’année, afin que les juifs soient exterminés sans pouvoir se défendre. Il a monté son complot diabolique. Mais après la résurrection des trois de prières et jeûne, la tendance a été rapidement renversée. Haman chuta. Comme Judas le traitre, il fut pendu à sa propre perche.

 

…. Le roi dit: Qu’on y pende Haman! Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa. (Esther 7:9-10 LSG)

 

Le peuple de Dieu retrouva le pouvoir de défendre sa vie comme tous ses ennemis et il fut plus que vainqueur.

 

Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. (Esther 9:1 LSG)

 

Voulez-vous vaincre votre ennemi ? Traitez son cas pendant trois jours de prières et de jeûne. Votre pouvoir vous sera restauré et vous renverserez tout complot monté contre vous. Vous dominerez eux, et vous renverserez la tendance.

 

CONCLUSION

 

Il est temps de jeûner et ces raisons citées plus haut.

 

Matthieu 9:14-15 LSG-Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point? Jésus leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

 

Si à la première occasion de prières et jeûne si cela n’a pas marché reprenez comme Elie qui a prié sept fois pour vienne la pluie.

 

 

Blanchard Lavritché , lavriblanchard.blog4ever.com

 

 

 

 

 



28/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres