Prières


PRIEZ SANS CESSE

PRIEZ SANS CESSE

La prière est une chose très essentielle dans la vie du croyant. Cela n’intéresse pas le méchant (Job 27 :10). C’est un sujet vastement traité dans la Bible. En ce qui nous concerne, nous verrons l’aspect « priez sans cesse »

Certains se demandent  « faut-il vraiment prier sans repos ? ». D’autres pensent : « est-ce les longues prières que Dieu ? Une prière de cinq minutes ne suffit-elle pas ? ». Enfin, « il faut éviter les répétions au risque de ressembler aux païens. »

Un sermon de trois mots : Priez sans cesse (1 Thess 5 :17), mais rempli de sens.

Que signifie donc « Priez sans cesse » ?

C’est prier avec ferveur et persévérance, aussi longtemps que possible, soit des heures, des jours, des semaines ou des mois, et même des années, et de façon continuelle. Cela dépend de l’importance de l’objet pour lequel on prie, et de Dieu qui réunit tous les moyens pour l’exaucement.

Par exemple, vous êtes en Afrique et prier pour épouser un européen. Il faut que Dieu lui mette le désir à cœur de venir en Afrique, qu’il ait des vacances, qu’il ait un billet d’avion, qu’il se trouve dans un endroit pour que vous rencontrer, qu’il ait une occasion qui permette que vous échangiez, et par-dessus tout qu’il tombe amoureux de vous, etc.

La ferveur et persévérance

Pour qu’une prière ait un sens et soit digne d’exaucement, il faut avoir un désir brûlant, selon la volonté de Dieu, sans lequel il est impossible que vous persévériez.

Beaucoup de chrétiens dans le temple savent s’occuper à être distraits. Ils manquent de concentration sur l’objet de leur prière. Des fois, ils ont les regards sur ce qui se passe autour d’eux plus que sur Dieu, ou ont des pensées qui vagabondent. En plus, ils prient peu.

Dieu n’exaucera pas une prière qui ne vous tient pas à cœur. Cela doit être un désir fort dans votre cœur, une chose à laquelle vous pensez chaque jour. Quand ce désir est là on peut prier avec ferveur, vie, instance, larmes, cris, et persévérance. Si vous manquer de désir demandez le à Dieu. Il peut mettre en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir.

Le désir brûlant conduit à la persévérance. Beaucoup prient pour des sujets pendant quelque temps et abandonnent. Ainsi ils ne peuvent pas recevoir de résultat.

La Bible dit : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » (Ephésiens 6:18 LSG)

« Toutes sortes de prières » adoration, repentance, combat, intercession soit en langues ou en connaissance, et dans toutes les positions (à genou, debout, en marchant, assis, couché)

« Toutes sortes de supplications » - demander avec instance, la ferveur, toute son énergie. Implorer – solliciter (quelqu’un) de façon humble touchante et soumise. C’est là qu’intervient les pleurs les cris, et les gémissements. Et il faut avoir un désir brûlant pour faire cela.

Il faut y veiller avec une entière persévérance. C’est quelque chose à faire continuellement. Ce n’est pas pour une heure, un jour, ou quelques instants seulement, mais pour toute la vie et pour tous les sujets. C’est ça la passion. Sans la passion vous ne pouvez pas être exaucés.

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » (Philippiens 4:6 LSG)

Demeurez longtemps dans la prière.

Pour un sujet brûlant il faut durer longtemps dans sa présence. Il faut prier jusqu’à être satisfait, avoir une paix intérieure. Cette paix garantie l’exaucement.

Il faut durer dans sa présence parce que Dieu voudra ôter certaines choses qui vont obstacle dans votre vie, ou qu’il veuille vous enseigner quelque chose sur un aspect de votre vie, sur la relation avec lui-même ou par rapport au sujet pour lequel vous priez.

Il faut durer parce que cela développe votre foi et ce que vous demandez prend une forme plus claire en vous. C’est comme une poule qui couve ses œufs. C’est aussi là que vous recevez une révélation de Dieu.

Il faut durer dans sa présence, car cela rend la prière puissante afin d’ébranler les oppositions de la chair (le doute, la peur, la paresse, et le découragement), et les esprits méchants. La prière est un combat.

Il faut durer pour ne pas penser qu’à nous seulement mais aussi aux autres.

Dieu n’a pas affaire aux télégrammes ou SMS surtout quand il s’agit des affaires sérieuses. Il veut créer une intimité avec nous au travers de ce que nous demandons. Il veut aussi que nous le connaissions dans nos prières.

Des exemples

Dieu cherche des hommes violents, car eux seul peuvent s’emparer du royaume.

Lisez la parabole de la veuve et du juge inique - Luc 18 :1-10.

Anne la mère de Samuel

9 ¶ Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel. 10  Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs. 11  Elle fit un vœu, en disant: Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête. 12  Comme elle restait longtemps en prière devant l’Eternel, Eli observa sa bouche. 13  Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Eli pensa qu’elle était ivre, 14  et il lui dit: Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse? Fais passer ton vin…. 17 Eli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée! (1 Samuel 1:9-14,17 LSG)

A silo pendant que les gens festoyaient, Anne ne mangea ni ne but. Elle ne se livra pas à la joie. Elle avait de l’amertume et la tristesse dans l’âme. Il pria et versa des larmes et fit un vœu à l’Eternel.

Verset 12-  Comme elle restait longtemps en prière devant l’Eternel. Il y avait une telle passion dans sa prière que le sacrificateur Eli pensait qu’elle était ivre (verset 14). C’est bien ce que les gens peuvent penser quand vous avez un désir très brûlant en vous, et que vous passer beaucoup de temps en prière.

Cependant au verset 17 -. Eli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée!

C’est alors qu’elle mangea et but. Elle savait maintenant qu’elle avait obtenu ce pour quoi elle était venue à Silo. Malheureusement beaucoup aiment manger et se reposer alors que leur situation reste inchangée.

Elie, le prophète (1 Rois 18 :41-45)

Il pria sept fois pour que vienne la pluie. On ne sait pas combien de temps cela a pris. Mais Jacques nous dit : « Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. » (Jacques 5:17 LSG)

Jacob (Genèse 32 :26)

Il dit à l’ange avec lequel il lutta toute la nuit : « je ne te laisserai pas aller, que tu m’aie béni. » il reçut la bénédiction. Mais Genèse ne nous livre pas tout le secret. Lisons (Osée 12:4-5 LSG) - (12-5) Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé. (12-6) L’Eternel est le Dieu des armées; Son nom est l’Eternel. (Osée 12:4-5 LSG)

Peu de gens peuvent se priver de sommeil et de certains plaisirs pour prier sans cesse. Mais Jésus le fils de Dieu le faisait pourtant pour nous donner un exemple. Il priait tantôt toute la nuit, tantôt pendant qu’il faisait sombre avant le matin (Marc 6 :46, 1 :35, Luc 9 :28).

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7:7 LSG). Le dernier recours quand ça ne va plus il faut cogner. Car « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. » (Matthieu 11:12 LSG)

 

Révérend Lavritché Blanchard

Si ce message vous a fait du bien, faites nous parvenir votre commentaire ou recommandez ce blog à un ami.


10/05/2010
0 Poster un commentaire

GUERISON DE TOUTES MALADIES et INFIRMITES

GUERISON DE TOUTES MALADIES et INFIRMITES

 

PROCLAMATION :

Le seigneur Jésus-Christ lui-même a porté toutes mes infirmités et s’est chargé de toutes mes maladies. Alors je suis protégé contre toute maladie et de la mort.

C’est la volonté de Dieu que je prospère à tous égards et que je sois en bonne santé. Par conséquent, je demeure en bonne santé tous les jours de ma vie. Dès maintenant, je proclame que la longévité et la bonne santé sont mon héritage.

Le seigneur me protégera de tout mal. Par conséquent, je ne mourrai pas jeune, au nom de Jésus.

L’eternel est mon refuge. Alors je ne craindrai pas les terreurs de la nuit, ni les flèches qui volent en plein jour, ni la mort qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui fait ravage en plein midi. Je ne serai pas atteint. Je ne tomberai pas. Aucun malheur ne s’approchera de ma maison. Car l’Eternel ordonnera à ses anges de me garder. Au nom de jésus, je marcherai sur le serpent méchant, le lion rugissant et sur le dragon.

SUJETS DE PRIERES :

1.     Au nom de Jésus, je réprimande tout esprit d’infirmité et de maladie dans ma vie

2.     J’échange toute faiblesse dans ma vie avec le pouvoir de Dieu, au nom de Jésus

3.     Maladies et fléaux sortez de mon corps maintenant, au nom de Jésus

4.     Mon corps est le temple du Saint-Esprit. Maladies vous n’avez plus de place ici. Sortez par le feu, au nom de Jésus

5.     Seigneur, libère-moi du pouvoir de la mort, au nom de Jésus

6.     Je ne mourrai pas d’une mort prématurée, au nom de Jésus

7.     Je refuse la malédiction de la  maladie, au nom de Jésus

8.     Je ne suis pas faible. Je suis fort dans le Seigneur

9.     Par la parole de Dieu, je suis guéri de toute maladie, de tout fléau et de toute destruction, au nom de Jésus

10.                       Quelque soit la maladie, de ma tête au pied, disparaissez, au nom de Jésus

11.                       Le seigneur me redonne la bonne santé et guérit toutes mes blessures, au nom de Jésus

12.                       Toi, esprit d’infirmité, le sang de Jésus est contre toi. Sors maintenant, au nom de Jésus

13.                       Feu du Saint-Esprit brûle toute maladie et tout fléau dans ma vie, au nom de Jésus

14.                       Mon esprit reçoit la vigueur maintenant pour résister à toute maladie, au nom de Jésus

15.                       O  Seigneur, donne –moi une nouvelle vigueur qui vient du ciel, au nom de Jésus

16.                       O Seigneur, guéris-moi et je serai guéri, sauve-moi et je serai sauvé, au nom de Jésus

17.                       J’ordonne que tout lien de méchanceté de mon corps soit totalement coupé maintenant, au nom de Jésus

18.                       O Seigneur, souviens-toi de ton alliance, et accomplis ta promesse de bonne santé pour ton serviteur, au nom de Jésus

19.                       Que tout ennemi mauvais, venant sous forme de bactérie, virus, maladie ou accident, tremble et meurt, au nom de Jésus

20.                       Je ne mourrai, je vivrai pour raconter les œuvres de l’Eternel, au nom de Jésus

21.                       O Seigneur, élève ma tête et glorifie ton nom, au nom de Jésus

22.                       J’ordonne à ma promotion de venir partout où elle était bloquée, au nom de Jésus

23.                       Celui qui s’élève contre moi tombe sur mon pouvoir, au nom de Jésus

24.                       O seigneur que tout projet de mort prématurée contre moi soit consumé par ton feu, au nom de Jésus

25.                       J’accomplirai tout le nombre de jour que Dieu m’a destiné. Je vivrai une pleine vie sur la terre, au nom de Jésus

26.                       Jésus-Christ est ma vie. Mort, tu n’apparais pas dans aucun secteur de ma vie, au nom de Jésus

27.                       Le Seigneur Jésus m’a délivré de la peur et de la mort. Alors mort, éloigne-toi de moi, au nom de Jésus

28.                       Par le sang de Jésus, je proclame ma victoire sur la mort et l’enfer,, au nom de Jésus

29.                       J’ai la vie de Dieu en abondance. C’est pourquoi, mort, tu ne m’avaleras pas, au nom de Jésus

30.                       Par la vie de Jésus en moi, je règne sur toutes les forces mauvaises de la vie, au nom de Jésus

31.                       La loi du péché et de la mort n’a pas de pouvoir sur moi. Je me libère d’elle, au nom de Jésus

32.                       Par la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ, j’exerce la domination sur toutes les puissances sataniques, au nom de Jésus


09/02/2010
0 Poster un commentaire