La Sorcellerie

LA SORCELLERIE

 

La sorcellerie est la tentative pour influencer les gens et les événements par des moyens surnaturels ou occultes. La sorcellerie est aussi appelée magie. Il en existe deux catégories : la magie noire et la magie blanche.

Dans la magie "noire", le sorcier essaie de produire des résultats malfaisants par des imprécations, des sortilèges et des pactes avec les esprits du mal. Il lance et scelle les mauvais sorts à ses victimes.

Dans la magie "blanche", le sorcier  tente de réduire à néant les malédictions et les sortilèges et d'utiliser les forces occultes pour le bien de celui qui la pratique ou celui des autres. C'est là qu'on fabrique les amulettes, les bagues, les pommades, les eaux bénites et fait des incisions dans le but d'apporter le bonheur, le succès, la chance, la protection contre les mauvais sorciers et les mauvais esprits.

Que cette sorcellerie soit bonne ou mauvaise, on est en contact avec des démons auxquels on peut et on doit résister et que l'on peut vaincre par la puissance de Dieu dans le nom de Jésus Christ.

 

Origine de la sorcellerie : Nimrod l'africain (Gen 10 :8-12)

 

LA MAGIE NOIRE OU LA MAUVAISE SORCELLERIE

 

Les lois lois fondamentales de la sorcellerie

  1. Inversion de la nature : les sorciers font toutes choses en l'envers. Ainsi le bien est appelé mal et le mal bien ; l'on marche la tête en bas et les pieds en l'air.
  2. L'absence du sentiment de pitié
  3. La discrétion : le sorcier ne doit jamais dévoiler sa nature ou dire ce qu'il a fait quand même il est sous pression
  4. L'obligation d'appartenir à un groupe : il n'opère jamais seul.
  5. L'équité : dans la sorcellerie, une fois que l'on a mangé une partie bien précise du corps humain, on est obligé de rembourser cette même partie. Par exemple : « œil pour œil, pied pour pied… »
  6. Le mal est récompensé et loué. Pourtant la bible dit : l'amour ne se réjouit du mal. »

 

Comment opère le sorcier ?

Le sorcier agit avec la puissance de l'air et de son. Il se déplace en esprit par ce qu'on appelle la projection astrale.

Il attaque l'âme et l'esprit de la victime. C'est là qu'il lance les mauvais sorts et les malédictions et les scelle. C'est pourquoi les victimes les voient beaucoup en rêves.

 

Opérations

Pour qu'une victime soit initiée ou jugée et exécutée, il faut qu'elle soit introduite ou livrée. Celui qui le fait doit être membre de sa famille à cause du lien de sang.

Par exemple Joseph et Jésus ont été livrés aux étrangers par leurs propres frères.

 

« Et moi, je tournerai ma face contre cet homme et je le­ retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il aura livré ­l'un de ses descendants à Molok, souillant ainsi mon sanctuaire­ et profanant mon saint nom. » (Lévitique 20:3)

 

Quand le sorcier ne tue pas sa victime, il la lie spirituellement ; et avec ses complices, lancent des mauvais sorts, des malédictions dans l'âme de la victime. Le sorcier se sert des bonnes choses que la victime lui donne (argent, pagne, bijou, enfant, maison…) ou des choses appartenant à la victime comme point de contacts. Il transforme le bien en mal sans raison valable.

 

« Ils m'environnent de paroles haineuses Et me font la­ guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils m'accusent; Mais moi (je­ recours à la) prière. Ils me rendent le mal pour le bien Et de la haine pour mon­ amour. » (Psaumes 109:3-5)

 

Alors la victime connaît souffrances sur souffrances, blocage sur blocage, en somme des malheurs répétitifs ou en chaîne. Le but est de rendre la victime de plus en plus misérable afin qu'elle appelle la mort. Dans cette condition, la victime a proclamé son propre jugement. L'esprit de la mort vient s'installer ; et les sorciers peuvent agir facilement et sans résistance. Des fois pour affaiblir la résistance de la victime, on la maudit avec une maladie incurable qu'on ne peut pas diagnostiquer. D'autres font des cauchemars : ils sont régulièrement poursuivis, assistent, bien que vivants à leurs propres funérailles ou à celui des proches parents, ou sont en contact avec les morts. « Tu me poussais rudement pour me faire tomber; Mais l'Eternel m'a secouru. » (Psaumes 118:13)

 

Le sorcier a aussi la possibilité d'aspirer l'énergie des victimes. Au point que des personnes sorcières très âgées sont encore vigoureuses tandis que les plus jeunes victimes de la sorcellerie s'affaiblissent de jours en jours.

 

Temps de la mort

La victime doit être obligatoirement transformée en animal (chien, cabri, mouton…) 

« Il a été maltraité, il s'est humilié. Et n'a pas ouvert la ­bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la boucherie, A une­ brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a pas ouvert la ­bouche. » (Esaïe 53:7)

 

On mange toute la viande sauf la queue. Cela permet de dénombrer le nombre de victimes faites. A la fin du repas on remet la queue à celui qui doit livrer la prochaine victime.

 

« Il y a une race de gens dont les dents sont comme des épées, et dont les mâchoires sont des couteaux, pour dévorer les affligés de dessus la terre et les pauvres d'entre les hommes. » (Proverbes 30:14 OST)

 

« Mon âme est parmi des lions; Je suis couché (devant) ­ceux qui dévorent les êtres humains; Leurs dents sont une lance ­et des flèches, Leur langue est une épée tranchante. » (Psaumes 57:4 SER)

 

COMMENT RECONNAITRE UN SORCIER ?

 

1.      Le don de discernement des esprits

2.      Il y a de fortes chances qu'une personne haineuse, coléreuse, insensible et très jalouse soit sorcière. « Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier, et­ vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en­ lui. » (1 Jean 3:15 SER)

3.      Toux ceux qui pratiquent la divination ou utilisent les pouvoirs autres que celui du Saint-Esprit et qui disent être nés avec des pouvoirs pour protéger ou aider les autres. Ils guérissent, chassent les mauvais esprits qui tourmentent les autres. ils sont en vérité des sorciers.

« Ne vous adressez point à ceux qui évoquent les esprits, ni aux devins; ne les consultez pas pour vous souiller avec eux: Je suis l'Éternel, votre Dieu. » (Lévitique 19:31 OST)

4. Tous ceux qui se servent de la Bible, utilisent un autre nom que celui de Jésus-Christ pour des guérisons, des délivrances surtout avec les psaumes etc…, font des cérémonies et des sacrifices supplémentaires sont des sorciers. « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12 LSG)

5. Tous ceux qui vont voir les devins, les clairvoyants, prient les morts (ancêtres, parents, saints), qui communient avec eux par la nourriture, les sacrifices, les eaux, les bagues , les rubans, les incisions, les poudres, les bijoux, les bougies sont des sorciers. Et tous ceux qui sont attirés par ces choses semblables le sont aussi, car ils sont souillés par ces choses.

« Qu'on ne trouve parmi vous personne qui offre son fils ou sa fille en sacrifice, ni personne qui s'adonne à la magie ou qui interroge ­les charlatans, qui observe les présages ou se livre à la sorcellerie, qui jette des sorts (qui envoûte les gens) ou qui interroge d'une manière ou d'une autre les esprits des morts. » (Deutéronome 18:10-11)

6. Tous ceux qui tombent en transe ou entrent dans un état second    quand on fait les cérémonies culturelles traditionnelles, par exemple : les fêtes de générations.

 

LE SORT FINAL DES SORCIERS.

 

« Tu ne laisseras pas vivre une sorcière. » (Exode 22:18)

 

« Un homme ou une femme qui évoque les esprits ou qui pratique la divination, doit être mis à mort à coups de pierres; ils porteront seuls la responsabilité de leur mort. » (Lévitique 20:27 SEM)

 

Dans l'ancien Testament, les sorciers étaient punis de mort. Ils étaient retranchés du milieu du peuple de Dieu. Aujourd'hui nous comprenons que les sorciers n'ont pas la vie éternelle en eux. Mais ils peuvent être délivrés s'ils veulent se repentir (Actes 16 :16-19).

 

LA DELIVRANCE

La délivrance du sorcier commence par une repentance, la réception de Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Le renoncement à la sorcellerie.

 

« Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. » (Actes 19:19)

 

PRIERES AGRESSIVES CONTRE LA SORCELLERIE

  1. je lie tous principauté et toutes autorités dans l'air qui sont en train d'opérer sur moi et contre ma vie.
  2. je lie tous esprits méchants dans les lieux célestes et les trônes.
  3. je lie toutes dominations néfastes et tous les hommes forts  dans l'air opérant sur ma vie et dans ma vie, au nom de Jésus.
  4. je lie tout contrôle de la sorcellerie et tout esprit qui aveugle mon intelligence, au nom de Jésus
  5. je renonce à toutes pratiques de divinations que j'ai pratiqué
  6. je renonce à tout esprit de mort, au nom de Jésus
  7. j'ordonne à tout esprit de sorcellerie de sortir de ma vie, au nom de Jésus
  8. j'ordonne aux flèches de sorcellerie de sortir de mon âme,
  9. je brise l'épine dorsale et je détruis la racine de tout esprit parlant contre moi, au nom de Jésus

10. je déjoue toute projection astrale contre moi, au nom de Jésus

11. je détruis toute semence de sorcellerie dans mon âme, au nom de Jésus

12. je vomis tout aliment envoûté ce que j'ai avalé en rêve ou physiquement, au nom de Jésus

13. je maudis tout arbre de sorcellerie dans ma vie, au nom de Jésus

14. je renonce à tout esprit de haine, de jalousie, de rancune au nom de Jésus

15. je brise tout pouvoir de sorcellerie qui aspire mon énergie vitale, au nom de Jésus

16. je maudis les jugements de la sorcellerie contre moi, au nom de Jésus

17. je détruis tout féticheur qui est en train d'œuvrer contre moi, au nom de Jésus

18. j'abats tout sorcier qui change mon bonheur en malheur, au nom de Jésus

19. au nom de Jésus, tout complot contre mon âme est déjoué

20. je disperse toutes les confréries de sorcellerie liguées contre ma vie, au nom de Jésus

21. je brise les dents de tous les mangeurs de chair et les buveurs de sang

22. je retire mes biens des mains des sorciers, au nom de Jésus

23. tous ceux qui me livrent en sorcellerie tombe sous mon pouvoir, au nom de Jésus

24. je me sépare de tout point de contact avec la sorcellerie, au nom de Jésus

25. je renonce à toutes les alliances, initiations, cérémonies diaboliques faites par mes parents et par moi-même, au nom de Jésus

26. par le sang de Jésus, je purifie mon âme de toute souillure de la sorcellerie, au nom de Jésus

27. par le sang de Jésus, je ferme définitivement mon âme à la sorcellerie, au nom de Jésus

 

 

 



17/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres