10 RAISONS POUR LES VOUS DEVEZ ETRE SATURES DE LA PAROLE DE DIEU

 

 

10 RAISONS POUR LESQUELLEES VOUS DEVEZ ETRE SATURES DE LA PAROLE DE DIEU


Colossiens 3:16 LSG-Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

 

I.           INTRODUCTION


« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ». C’est la recommandation que l’apôtre adresse aux frères de Colosse. L’homme de Dieu voudrait que les frères demeurent toujours en contact avec la parole de Christ au point d’être puissamment influencer par elle. Il ne s’agissait pas seulement d’une action individuelle mais d’une œuvre collective. Quand les frères se réunissent il doit avoir beaucoup de parole de Dieu prêchée ou enseignée. Si nous voulons que la parole de Christ abonde en nous et nous influence positivement nous devons faire certaines choses :

  • Etre assidu aux réunions de l’église
  • Ne pas faire un jour sans faire une méditation personnelle des Saintes Ecritures
  • Ecouter régulièrement les messages oints de votre pasteur
  • Ecouter les messages audio et regarder les vidéos des serviteurs oints de Dieu
  • Ecouter régulièrement les cantiques chrétiens édifiants.

Pour les messages audio et vidéo et les cantiques, vous pouvez mes avoir avec vous partout où vous partez. Aujourd’hui avec l’avancée de la technologie il est très facile d’avoir les supports audio-vidéo.

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devez être exposés à la parole de Dieu, mais je compte vous en donner dix. Je crois qu’elles seront suffisantes pour vous laissez influencer abondamment par la parole de Christ.

 

II.        10 RAISONS POUR LESQUELLEES VOUS DEVEZ ETRE SATURES PAR LA PAROLE DE DIEU

 

1.                      Parce que vous aimez votre Seigneur


Jean 14:15 LSG-Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

 

Vous ne pouvez pas dire aimer le Seigneur sans aimer sa parole. La seule façon de démontrer que vous aimez le Seigneur, c’est de garder sa parole. Et vous ne pouvez pas garder sa parole et démontrer votre amour si vous n’écoutez pas sa parole. Vous pouvez avoir toute la connaissance, tout le pouvoir, tous les miracles, tous les mystères. Si vous n’avez pas l’amour vous n’êtes rien. Avoir la parole de Christ abondamment parmi nous est la preuve que l’amour de votre Seigneur habite aussi en vous.

 

2.                      Pour que vous soyez sanctifiés


Jean 17:17 LSG-Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

 

La parole de Dieu nous sanctifie. Elle nous purifie et nous met a part pour Dieu. Elle nous distingue des gens du monde. Souvenez-vous que sans la sanctification nul ne peut voir la face de Dieu. Sans elle nul ne peut être visité par Dieu.

 

Hébreux 12:14 LSG-Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Laissez-vous saturés par la parole de Christ et vous serez sanctifiés et vous verrez Dieu.

 

3.                      Pour que vous soyez éclairés


Psaumes 119:105 LSG-Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

 

Une personne qui n’est pas éclairée est une personne ignorante. Une personne ignorante est une personne aveugle. Une personne aveugle est une personne qui marche dans les ténèbres. Et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. Il peut être agressé, tomber dans une fosse, se tromper de chemin, prendre la mauvaise décision pour sa vie. Il est perdu. Il est en danger de façon permanente s’il n’a personne pour l’éclairer. La parole de Dieu est la seule lampe qui éclairer tout homme dans ce monde de ténèbres.

Si vous voulez que votre vie ait un sens et soit éclairée, laissez-vous saturer par la parole de Christ.

 

4.                      Pour que vous soyez délivrés des puissances démoniques et des maladies.


Marc 1:21-26 LSG-Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s’écria: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l’agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

 

Remarquez que Jésus ne chassait pas les démons ni ne priait pas contre eux. Il enseignait seulement la parole de Dieu. La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchant. Cette épée dérange le monde démonique quand elle est prêchée. Elle brise les chaînes du diable et libère les captifs. Quand vous êtes régulièrement sous l’influence de prédications ou enseignements oints de la parole de Christ, vous recevez la guérison de votre esprit, votre âme et de votre corps.

 

Psaumes 107:20 LSG-Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

 

5.                      Pour que vous soyez oints par le Saint-Esprit


Actes 10:44-45 LSG- Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.

 

Une façon très efficace de recevoir l’onction du Saint-Esprit c’est d’écouter attentivement la parole de Dieu. La parole c’est l’Esprit. Le Saint-Esprit est l’auteur des Saintes Ecritures. C’est lui qui l’inspire. C’est pourquoi quand vous exposés à la parole et qu’elle abonde en vous et parmi vous, il y a automatiquement effusion du Saint-Esprit. Il vient toujours confirmer la parole qu’il a inspirée. Quand la parole vous remplit, elle déborde et se répand sur vous sous la forme du Saint-Esprit qui vous revêt.

Si vous voulez une véritable onction saturez-vous avec la parole de Dieu. Le véritable enseignement vient de l’onction du Saint-Esprit.

 

1 Jean 2:27 LSG- Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.

 

Voulez-vous l’onction ? Rechercher la parole de Dieu avec abondance.

 

6.                      Pour que receviez la vie et la conserviez.


Jean 6:63 LSG- C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

 

Quand vous êtes sous l’influence de la parole de Dieu, vous recevez d’abord la vie éternelle. Seul Christ peut donner la vie éternelle. Cette vie entre en nous lorsque nous recevons la parole de et croyons en elle. C’est de la vie éternelle que découle tout le reste.

La parole de Christ est la nourriture de nos âmes. Si quelqu’un n’a pas une alimentation équilibrée et soutenue, il s’amaigrira et tombera malade. Et s’il ne mange pas pendant un certain temps il mourra. S’il est bien nourri, il vivra, sera vigoureux, se développera et deviendra fort. Il en est de même de la parole de Dieu en nous.

 

Luc 4:4 LSG- Jésus lui répondit: Il est écrit: L’Homme ne vivra pas de pain seulement.

 

Quand vous êtes sous l’influence de la parole de Dieu, vous recevez d’abord la vie éternelle et puis le dynamisme, la vivacité, la force dans vos entreprises.

Quand vous êtes lassés, affaiblis et  découragés ; quand vous êtes abattus, quand vous ne pouvez plus continuer votre course ; quand vous n’avez plus d’espoir ; quand vous ne pouvez plus recommencer et ne pouvez prendre des initiatives, seule la parole de Dieu peut vous vivifiés.

Voulez-vous avoir du dynamisme, la sagacité pour avancer et être fort ? Mettez-vous l’influence régulière de la parole de Dieu. Elle vous recrée. Elle vous donnera des capacités extraordinaires. Par elle vous pourriez regagner ce que vous avez perdu. Par elle vous serez rétablis dans vos droits. C’est la vie en abondance.

 

Jean 6:68 LSG- Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

 

Si vous vous exposez à écouter les fables, les philosophies de ce monde et ses théories vous mourrez.

 

7.                      Pour que vous puissiez avec la foi


Romains 10:17 LSG- Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

 

Sans la foi, il n’y a aucune vie spirituelle possible. La foi est le fœtus qui donnera naissance au miracle que vous désirez. La parole de Dieu, lorsqu’elle est relâchée dans la prédication et l’enseignement, est la semence (le sperma de Dieu en grec) qui vient féconder votre cœur et forme en vous l’objet de votre prière.

Si vous n’avez pas la foi, Dieu ne peut rien faire de vous et avec vous. Vous ne servez à rien, vous êtes  inutile. Vous ne pouvez pas contribuer à la manifestation de la gloire de Dieu. C’est pourquoi sans la foi il vous est impossible de plaire à Dieu.

 

Hébreux 11:6 LSG- Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

C’est votre foi qui attire Dieu vers vous. Considérez que quand vous avez la foi vous êtes semble à une femme qui a atteint l’âge de concevoir. Tout homme sensé qui voudrait avoir un enfant va vers une femme en âge de le faire. Ainsi en est-il de Dieu qui voulant produire des miracles va vers ceux qui ont la foi.

Voulez-vous possédez cette foi attire Dieu vers vous et l’emmène à se manifester ? Saturez-vous de la parole de Dieu. Ecoutez et réécoutez. Méditez et re-méditez. Autant que vous le pouvez entendez la parole de Dieu. Les gens de ce monde écoutent plus les nouvelles alarmantes de détresses, de mort, de maladie, de guerre. Qu’écoutez-vous ?

 

8.                      Pour vaincre les tentations et les ruses du diable.


Lorsque le tentateur est venu contre Jésus dans le désert pour le tenter, l’arme avec laquelle il s’est défendu est la parole de Dieu. Face aux multiples tentations le Christ a dit au diable, ‘il est écrit … il est écrit …’

Les paroles des Saintes Ecritures demeurant en lui l’ont aidé à surmonter la tentation.

Vous ne pouvez puisez votre force contre le diable nulle part d’autre que dans la parole de Dieu. Le diable est très rusé et votre seule chance pour le vaincre est d’avoir la parole de Dieu demeurant abondamment en vous et parmi vous.

 

1 Jean 2:14 LSG-… Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

 

Vous avez besoin d’être épargnés dans les moments difficiles qui viennent dans notre monde. Pendant ces moments d’épreuves le diable s’acharne à faire tomber plusieurs ; il s’efforce de nous faire abandonner notre foi. Dans de telles situations, seule la parole de Dieu dans notre cœur nous couvrira des calamités.

 

Apocalypse 3:10 LSG- Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

 

9.                      Pour réussir et avoir le succès


Josué 1:8 LSG- Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 

En vérité tout ce dont l’homme a besoin pour réussir et avoir du succès se trouve dans la parole de Dieu. J’ai découvert que beaucoup de sagesse qu’on trouve chez les gens du monde ont un précédent biblique. J’ai découvert que les systèmes économiques et de gouvernements, des réponses scientifiques et sociales, la gestion des ressources humaines, des constitutions ont pour appui la Bible.

 

C’est pourquoi si un homme veut réussir et avoir du succès, qu’il tire ses réflexions de la parole de Dieu. C’est Dieu qui nous a crée par sa parole et c’est aussi par elle que nous arriverons.

 

Vous voulez-vous  réussir votre mariage ?... voyez ce que dit la Bible

Voulez-vous réussir dans votre entreprise ? … écoutez ce que dit la Bible

Voulez-vous avoir le dessus sur vos adversaires ? … étudiez ce dit Dieu

Voulez-vous augmentez le capital de vos affaires ? … cherchez ce que dit la parole

Voulez-vous être en bonne santé physique, morale et émotionnelle ?... pensez versets bibliques.

 

Ce succès et cette réussite nous vient de deux choses : la méditation régulière et la mise en pratique. La méditation permanente de la parole nous remplit d’elle. La conséquence de ce remplissage c’est l’action. Car c’est de l’abondance de ce qui est en nous que nous agissons.

 

Luc 6:45 LSG- L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

 

Voulez réussir et avoir du succès ? Que la parole de Dieu qui parle de ces choses et des stratégies pour y arriver soit l’objet de votre méditation jour et nuit. Saturez votre esprit. Certainement vous réussirez selon Dieu.

 

10.                  Pour savoir et pouvoir prier


Les disciples d’autrefois savaient et pouvaient prier de sorte à avoir de l’exaucement. Malheureusement dans nos églises aujourd’hui, de moins en moins de requêtes sont exaucées simplement parce que nous ne savons pas le faire ou avons la paresse de le faire. Enlever la prière à la Bible c’est aussi lui enlever tous ses miracles et sa vie.

 

1 Jean 5:14-15 LSG-Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

 

Il est impossible d’acheter des chaussures dans une boulangerie. Ainsi est- il aussi impossible de commander des choses à Dieu si vous ne savez pas si le besoin est pourvu ou pas. Dieu ne peut pas exaucer votre prière à moins qu’elle soit en conformité avec sa volonté. Où trouverez-vous la volonté du Christ ? Sinon dans le Testament qu’il nous a laissé avant de partir !

Bien des fois la bonne compréhension de la volonté de Dieu vous est donnée quand vous êtes bien enseignés ; quand vous lisez continuellement des récits bibliques se rapportant à l’exaucement des prières ; quand vous entendez des messages qui contiennent des témoignages de prières exaucées.

En plus savez-vous que la Bible est le seul livre au monde qui contient le plus d’exemples de prières ?

Si vous voulez savoir prier et être exaucés ayez recours à la parole de Christ. Vous n’en sortirez pas déçus.

 

III.      CONCLUSION

 

1 Pierre 2:2 LSG- Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

 



13/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres